lias

 

 

 

Ce samedi 4 décembre ce déroulait donc le cyclo-cross de Lias (32) organisé par la FSGT et ouvert aux licenciés UFOLEP. Deux représentants du team Barousse étaient présents, Claude et Pierre.

 

Le soleil étaient radieux et après avoir retiré nos dossards nous nous sommes dirigés vers le circuit pour le reconnaître et nous échauffer. Celui-ci était situé en plein cœur d'un lotissement sur un terrain assez pentu. Le circuit dessiné par les organisateurs était très court, moins de 1,5km mais riche de difficultés et très ludique. La ligne d'arrivée se déroulait sur une courte ligne droite en bitume, suivait un faux plat sur un chemin en terre assez roulant. Arrivé à un cimetière nous tournions presque à 180 degré pour descendre dans une prairie assez pentue ou un double S avec des virages légèrement déversant s'ouvrait à nous. Le temps humide de la semaine précédente les rendait glissants. Nous reprenions ensuite un court bout droit pour buter ensuite sur deux planches droites dans la pente mais que certains passeront en vélo. Et c'était reparti en descente avec des virages qui se refermaient et toujours glissants. Puis un autre S mais en monté cette fois pour sortir de la prairie et rejoindre une partie asphaltée légèrement descendante qui permettait de respirer un peu. Et il fallait bien du souffle pour affronter la bosse qui suivait, d'abord sur la route assez pentue puis se transformant en un talus carrément raide mais qui passait en vélo. Une courte descente avec un virage à 90 degré nous faisait rejoindre l'arrivée.

 

Le départ fut donné sur la route, il fut forcement rapide! Mais cela permit de bien étirer le peloton avant d'entrer dans la prairie et le trafic restait donc fluide. Claude prit un départ correct quand Pierre se contenta de suivre les roues. Les premiers firent rapidement le trou de part la technicité du circuit mais aussi grâce à l'effort qu'il exigeait. Claude remontait petit à petit les coureurs devant lui et Pierre essayait de ne pas exploser. Malgré le circuit cour il n'y eut aucun embouteillage entre les premiers et les doublés. Claude maintint son effort pour décrocher une belle 8ème place au scratch ce qui lui ramena la seconde place de sa catégorie. Pierre termina loin mais il a réussi à ré accélérer dans les derniers tours pour aller chercher quelques coureurs devant lui ce qui ne lui était pas arrivé depuis longtemps. En bref une belle course pour les hommes du team qui on prit beaucoup de plaisir sur ce circuit sympa.

 

Pour clôturer la journée nos deux représentants se rendirent à la remise des prix, un peu brouillonne.

Il faut dire que la pauvre dame qui était chargée d'établir les classement avait fort à faire du fait de toutes les catégories représentées et du nombre important de doublés sans compter le championnat UFOLEP 31. On peut lui rendre hommage car elle a eut beaucoup de patience et prit en compte les indications des coureur pour établir un classement le plus juste possible. Clou du spectacle, il y avait des crêpes à la collation! Nous sommes donc restés jusqu'à épuisement des stocks.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site