Monein par claude

 

 

 

le CR de Monein vu ....de l'arrière.

 
 
 
Nos jeunes pousses éprouvant le besoin de souffler quelque peu ce week end,après 3 cyclo cross consécutifs, et Arnaud n'étant pas suffisament rétabli d'une dent de sagesse arrachée deux jours plus tôt,c'est donc seul que Claude,tout juste remis de son épaule suite à un face à face avec un pommier le WE précédent, se déplaçait à Monein pour la 3émé étape de l'Open Tour 64.
Il avait, pour l'occasion, décidé de laisser de côté son VTT, pour enfourcher celui de cyclo cross, afin de "s'apprivoiser" des départs "canons".Il n'allait pas etre déçu !
C'est donc sous un froid hivernal qu'était donné le départ de cette édition avec pas moins de 80 coureurs et la présence,à souligner,du pros Stéphane AUGE,venu peaufiner sa condition physique.
Pas de round d'observation donc, puisque dès le drapeau baissé, les favoris étaient déjà aux avants postes.C'est ainsi que Maxime LARROZE,Stéphane AUGE, Nicolas BRACHET ( récent vainqueuer de l'Open Tour 64  2008/2009 et ancien double champion du Limousin),et MARIE ( actuel leader de l'Open Tour), accompagné du toujours jeune Alain GUINLE, s'extirpèrent d'un  peleton déjà étiré où un groupe d'une dizaines de coureurs, composé essentiellement de MORRERE,FALLIERO,BERTRAN,LEBRETON,ALLEN,JEANNEAU,MARMOUGET,VERGNE, tentait de limiter la casse.
Dès le 2ème tour, LARROZE prenait la course en main,suivi d'AUGE et BRACHET à une poignée de secondes et MARIE se plaçant à la 4èmè place,GUINLE arrivant en 5ème position et étant condamné à lacher un peu de lest dû au rythme très soutenu des 4 hommes de tête dans la bosse.
Suivait ensuite ce groupe de poursuivants qui s'éclatait un peu dès le 3ème tour lorsque BERTRAN et JEANNEAU chutèrent au pied de la bosse provoquant une petite cassure.Ainsi, MORRERE et FALLIERO prenaient les devants suivis de MARMOUGET,LEBRETON,VERGNE et BERTRAN revenu à leur hauteur.
Les tours suivant n'allaient pas ou peu changer grand chose à la hiérarchie, si ce n'est les écarts.
LARROZE,après avoir vu revenir BRACHET à une dizaines de secondes,en remettait une couche,pour le distancer à nouveau.Pour les 3 poursuivants, les positions restaient inchangées.
En 6ème position,MORRERE,victime d'un incident mécanique et contraint de changer de vélo,était au coude à coude avec FALLIERO,suivi de MARMOUGET, isolé maintenant,et n'arrivant pas à combler le trou avec ce duo.Suivait à quelques secondes,LEBRETON et VERGNE et un peu plus loin BERTRAN,victime d'une nouvelle chute.
C'est donc logiquement,que M LARROZE s'imposait en solitaire,suivi de N BRACHET.S AUGE,longtemps 3ème,prenait la 4ème place, au dépend de MARIE qui terminera 3ème,A GUINLE prenant une très belle 5ème place derrière tout ce beau monde.
Dans une lutte acharnée et indécise,c'est finalement G MORRERE qui, dans l'avant dernier tour, prendra quelques mètres d'avance sur J FALLIERO, pour prendre la 6ème place, et du même coup, empocher le titre de champion départemental 64 des 30/39 ans,devant...J FALLIERO, 7ème, et aussi 2ème du championnat 64 des 30/39.
C MARMOUGET,quant à lui, arrivait en 8ème position.
Un peu plus loin,H OMPRARE (9ème) et C LAZONDE (10ème) complétaient le top ten.
Suivaient ensuite,dans l'ordre,W VERGNE,M LEBRETON,T HAURAT,C ALLEN, et E BERTRAN pour la 15ème place.
Une nouvelle victoire,donc, pour MAXIME LARROZE, qui s'empare par la même occasion du maillot de leader de l'Open Tour 64 2009/2010.
Nul doute qu'il s'impose comme le favori logique du prochain championnat régional UFOLEP Midi Pyrénées qui se déroulera à Molières(Tarn et Garonne) le WE prochain,où Arnaud DAULT ira défendre son titre des 40/49 ans et portera haut les couleurs du TEAM BAROUSSE 65.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site