molière 20 dec 09

 

 

 

Les week end se suivent et se ressemblent, tout au moins pour le climat.Températures toujours hivernales d'environ 5°C à Molières, mais cette fois-ci avec le soleil,ce qui a permis au terrain de dégeler quelque peu et rendre le circuit assez "pateux".
C'est devant une quarantaine de coureurs (en plus des vététistes partis eux, une heure plus tôt),qu'était donné le départ de ce régional, et , comme à son habitude, Maxime LAROZE prenait les choses en main suivi de Arnaud DAULT,Rémy BARBARESCO et Alain GUINLE pour ne citer que les principaux, Claude MARMOUGET,prenant, quant à lui, un départ plus que moyen,pour se retrouver au milieu du peleton et sur un tracé pas vraiment à sa convenance. (Peu roulant et très "cassant" avec pas mal de portage...).
Au 1er passage,les positions des 4 premiers restaient inchangées.Derrière, la sélection commençait à se faire et suivaient à distance entre autres, JF LASSALLE, O DIAZ, N JULIE.
M LEBRETON, suivi au marquage par C MARMOUGET,remontaient un par un les concurrents, pour se rapprocher des hommes intercalés avec la tête de course.
Devant, M LARROZE accentuait son avance et était même le seul à passer à vélo, svp, la 2ème bute du circuit !!! Chapeau bonhomme !
Mais derrière,la bagarre faisait râge et A DAULT n'avait pas dit son dernier mot, d'autant plus que ses jambes répondaient bien.Il était pourchassé par R BARBARESCO (3ème) et A GUINLE (4ème).
Un peu plus loin derrière, suivaient toujours N JULIE, JF LASSALA,O DIAZ et à, quelques dizaines de mètres M LEBRETON qui revenait fort sur ces hommes, C MARMOUGET ayant cédé un peu de terrain, suite, d'une part, à des descentes et trajectoires mal maitrisées, et d'autre part, à une chute et deux sauts de chaines;quand il vous disait que ce n'était pas un circuit pour lui ( un peu néophite dans la discipline, mais aussi le métier qui doit rentrer...!!!).
Les chutes n'arrivant pas malheureusement qu'aux "bleus", c'est au tour d'un spécialiste de se retrouver à terre, en la personne d'Arnaud DAULT qui allait d'ailleurs perdre,sur le coup,à mi course,le bénéfice de sa 2ème place au dépend de R BARBARESCO qui n'en demandait pas tant, A GUINLE étant toujours solidement accroché à sa 4ème place.
En 5ème position N JULIE suivi de M LEBRETON auteur d'une chevauchée fantastique, qui avait distancé ses dernier rivaux.
C MARMOUGET,un peu plus à l'aise au fil des tours,en faisait de même et comblait petit à petit son retard pour reprendre un à un ses derniers adversaires.
Au final,une nouvelle victoire,on ne peut plus logique,pour Maxime LARROZE, qui s'empare du titre de champion régional Midi-Pyrénées des 19/29 ans.
La 2ème position sera prise donc par Rémy BARBARESCO qui devient champion régional des 30/39 ans.
Arnaud DAULT viendra mourrir à seulement 5" du 2ème (sonné qu'il a été par sa chute et dans laquelle il aura mis un tour à s'en remettre) pour prendre une superbe 3ème place avec à la clé, un nouveau titre de champion régional Midi-Pyrénées des 40/49 ans,bien mérité.Le 10ème,bravo Nono !
Alain GUINLE, toujours là, (quelle régularité !), termine 4ème et devient une fois de plus,champion régional dans la catégorie des plus de 50 ans.
Nicolas JULIE complétera le top 5 (2ème au régional) et le sympatique Marco LEBRETON finira 6ème (2ème au régional).
Claude MARMOUGET,quant à lui,terminera finalement en 7ème position accompagné d'une 3éme place au régional, au coté d'Arnaud sur le podium ( beau clin d'oeil en l'occurence pour nos 2 représentants qui ne cachaient pas leur satisfaction).
JFrançois LASSALLE prendra la 8ème place(3ème au régional), suivi d'Olivier DIAZ, 10ème.
 
C'est à l'issue de ce championnat que Claude, éprouvant le besoin de souffler et récupérer après une longue saison bien remplie, mettra un terme à celle-ci pour laisser seul,Nono, continuer l'aventure,en espérant que la sienne se termine en apothéose.Ce serait une juste récompense qui ne ferait que confirmer sa régularité à ce niveau.
En ce qui concerne les autres membres du Team,Chris,malgré la fraicheur hivernale, s'applique assidûment à parfaire sa "caisse" et etre fin prêt pour le début de saison et faire "péter" les podiums au mois de Mars.Pour l'épauler, il entrainera dans son sillage notre Président Gilou, qui avait quelque peu mis entre parenthèse sa saison 2009, pour mieux rebondir en 2010, et qui va retrouver,croyez moi,la motivation nécessaire qui faisait de lui sa force et l'attaquant inlassable qu'il était.
Pat,quant à lui, qui se remet doucement mais sûrement de son intervention chirurgicale, reprendra calmement courant Janvier pour monter petit à petit en puissance et reprendre la compétition courant Mai, avec, je peux vous certifier, une énorme envie et une très grosse motivation.Alors, méfiance et avis aux amateus...
 
Le Team Barousse  félicite tous les lauréats du Régional et vous souhaite bonne chance à tous pour les championnats de France fin Janvier qui se dérouleront à Choisy-Le-Roy,en région Parisienne.
Arnaud DAULT en sera notre représentant et mettra tout en oeuvre, n'en doutons pas, pour porter tout haut les couleurs roses de notre Barousse.
 
Bonne fêtes de fin d'années à tous et meilleurs voeux pour l'année 2010.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site