loures-barousse

 

 

Le Team barousse organisait ce WE le premier cyclo cross UFOLEP de la saison, dont une manche VTT comptait pour le championnat départemental,où la finale se déroulera à Tostat le 21 Novembre.

C’est finalement sous un temps incertain mais sec,qu’était donné le départ avec pas moins de 70 courageux concurrents (et concurrentes),qui avaient fait le déplacement dans notre vallée.

Prorité aux jeunes,où un peleton d’une dizaine de «  bambins » s’élançait à 13h30 pour en découdre sur une partie du circuit.

C’est Anthony MARMOUGET du Team Barousse qui dominait cette course et finissait par s’imposer dans la catégorie des 11/12 ans.

Emma MARROT, Team Barousse également, n’était pas en reste et s’adjugeait, au terme d’un sprint digne des plus grands,la victoire dans celle des 9/10 ans.

Félicitations à nos 2 champions.

 

A 14h,les choses sérieuses commençaient avec la départ des VTT où notre ami professionnel Alexandre BOTCHAROV avait eu la gentillesse,pendant sa brève trève hivernale, de venir nous rendre visite afin de donner le départ.

La victoire revenait au jeune et talentueux coureurs de St LEZER, S. PRADY,qui domina la course de la tête et des épaules. La deuxième place était prise par A. GRYCEL,suivi par notre voisin et tout nouveaux St Gaudinois qu’est P. LORMANT,qui revient à son meilleur niveau.

Le quinté était complété par nos 2 représentants du Team que sont Christophe ESCOUBAS et Patrick MARROT,qui prenaient les 4ème et 5ème places et gardaient ainsi intactes toutes leurs chances pour la conquète ( et défense) du titre départemental dans 3 semaines à Tostat.

Pour cela,notre président Gilles ESPOUY,s’étant sacrifié pour la journée,a décidé d’enfourcher son VTT à Bétracq dimanche prochain pour leur préter main forte, ou, pourquoi pas pour leur couper l’herbe sous les pieds…

 

15h15. Juste le temps laissé aux commissaires d’établir les classements de la précédente course qu’était donné le départ des cyclocrossman avec la présence des tout meilleurs coureurs du département.

C’est notre leader Arnaud DAULT qui lança les hostilités avec un départ canon dont il a le secret,ce qui a eu pour conséquence de mettre déjà le peleton en file indienne à l’entrée des pommiers.C’est pour dire…

Bien évidement,tout les spécialistes et hommes forts du moment étaient aux avants postes.

Dès le 1er  tour,c’est le favori de l’épreuve,M.LARROZE qui se détachait quelque peu,suivi de près par un groupe d’une dizaines de coureurs composé de A.GUINLE, A.SHAW, A.DAULT, N.BRACHET, O.DIAZ, J FALLIERO, JF.LASSALE, H.OMPRARET et C.MARMOUGET qui fermait la marche,comprenant bien qu’il serait difficile pour lui de rester au contact.

Au 2ème tour,M.LARROZE accentuait son avance,mais n’était plus suivi que par un quator : A.GUINLE, A.SHAW, N.BRACHET, et A.DAULT avec,quelques metres plus loin O.DIAZ et J.FALLIERO. Suivaient ensuite C.MARMOUGET( qui avait vu juste), H.OMPRARET et JF.LASSALE.

A mi course, M.LARROZE confortait encore un peu plus son avance. A ses trousses, 2 hommes en la personne de A.GUINLE et A.SHAW,un vacancier anglais,suivi par N.BRACHET.En 5ème position A.DAULT lachait un peu de lest,et payait là,certainement, son manque de compétition dû à une coupure de plus de 6 mois.

Pour une reprise,c’était plutôt pas mal…

Arrivait ensuite un duo composé de J.FALLIERO et O.DIAZ et à quelques encablures C.MARMOUGET au coude à coude avec HOMPRARET, JF.LASSALE quant à lui ,éprouvant le besoin de retrouver un second souffle, et quelque peu distancé.

Plus rien ne changeait jusqu’à l’arrivée où M.LARROZE l’emportait sans l’ombre d’une discussion devant A.SHAW, A.GUINLE prenant la 3ème place.

N.BRACHET terminera 4ème  et A.DAULT conservera sa 5ème  bien mérité.

O.DIAZ (6ème) finira par lacher le tenace J.FALLIERO 7ème ,suivi par C.MARMOUGET 8ème . H.OMPRARET prendra la 9ème place et JFLASSALE complètera le top ten.

 

Il ne nous restait plus qu’à vite aller se mettre à l’abri et se restaurer pour aller assister à la remise des récompenses tout en contemplant l’impressionnant déluge qui s’abattait aussitôt après la course.

 

Un grand merci à tous les concurrents d’avoir fait le déplacement et vous donnons RDV pour l’année prochaine.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site