cazères 27/12/09

 

 

compte-rendu de nono

 

Plus de 50 coureurs s’étaient une nouvelle fois réunis ce dimanche pour le traditionnel et superbe cyclo-cross de Cazères sous l’égide de la Fsgt avec invitation Ufolep. La plupart des spécialistes régionaux étaient présents afin de parfaire leurs conditions ou tout simplement se jauger un mois avant l’échéance nationale et deux semaines avant le championnat régional Fsgt à Auterive, répétition grandeur nature du National . C’est sous un soleil radieux que s’est déroulé cette épreuve sur un circuit rendu souple par les pluies de la veille mais à la fois nerveu et physique.

Dés le départ un petit groupe prenait le large on retrouvait là tous les spécialistes des sous bois avec  Almansa, Sartori, Ugolini, Nardo, Delouvée, Dault et Muel. A la fin du 2e tour sur une accélération du grandissime favori Almansa le groupe se coupait en deux,  Almansa et Sartori prenaient donc le large mais sans le local Ugolini retardé par un boyau récalcitrant. Le temps de changer de vélos et les deux autres favoris du jour caracolaient déjà en tête. Delouvée dans un jour sans lâchait prise lui aussi. Derrière Nardo et Dault se livraient une bataille sans merci pour les places d’honneur. Après avoir pris quelques secondes d’avance sur ses deux compagnons de chasse Ugolini, était de nouveau retardé par un pb de dérailleur juste devant le poste de dépannage ce qui permettait au trio Dault, Nardo et Ugolini de se reformer. Pendant les deux tours suivants les positions resteront inchangées, c’est à 4 tours de l’arrivée qu’Ugolini  décidera d’attaquer de nouveau et prendre une petite trentaine  de secondes sur le duo, écart qui ne variera plus jusqu’à l’arrivée. Devant Julien Almansa lâchera lui aussi Jérôme Sartori auteur d’une saison remarquable et  ira chercher un nouveau bouquet avec toute la classe qu’on lui connaît. C’est à 3 tours de l’arrivée qu’Arnaud Dault passera lui aussi à l’offensive en prenant quelques secondes à Nicolas Nardo pour aller chercher la 4e place qui le satisfait pleinement, les 3 premiers lui étant supérieurs. Nul

doute qu’avec Julien Almansa, Jérôme Sartori et Sébastien Ugolini la Haute Garonne détient trois des grands favoris du prochain National Fsgt à Auterive, Le Team Barousse 65 leur souhaite d’ailleurs beaucoup de réussite ainsi qu’à tous les représentants du 31.   

 

Merci à notre ami Elian Jonin et son équipe de www.bidonmania.fr  pour le classement et les photos

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site